Vous êtes ici : Les dossiers du Mag du Chat > Autour du chat > Prix et devis assurance chat pour trouver la moins chère

Prix et devis assurance chat pour trouver la moins chère

Votre animal répond aux critères d’acceptation d’une assurance santé pour chat ? Quel est le prix de cette couverture ?

De nombreuses offres d’assurances pour chat sont proposées sur le marché compliquant le choix des propriétaires. Tarifs élevés, garanties insuffisantes, exclusions, délais de carence… Comment trouver une couverture conciliant tarif attractif et garanties optimales ? La meilleure solution consiste à faire plusieurs demandes de devis en ligne d'assurance pour chat. Détails.

Prix et devis assurance chat pour trouver la moins chère ?

Assurance pour chat : quels sont les risques couverts ?

Le coût d’une assurance santé pour chat dépend d’abord du niveau d’indemnisation des soins vétérinaires choisi. Les remboursements sont toutefois soumis à un plafond annuel fixé par l’assureur. Il est important de vérifier ce montant avant de signer le contrat. En termes de garanties, les assurances pour chat peuvent prendre en charge les honoraires des vétérinaires, les frais d’intervention chirurgicale et autres frais médiaux (radiographies, analyses sanguines), le coût de certains médicaments ainsi que les frais d’obsèques.

Le montant des cotisations d’une assurance pour chat varie selon les compagnies d’assurance et les caractéristiques de l’animal. Il revient au propriétaire de sélectionner les garanties à privilégier dans le futur contrat. En moyenne, une telle assurance coûte entre 7 et 20 euros par mois. Cet investissement financier s’avère particulièrement intéressant si votre chat est malheureusement atteint d’une maladie ou victime d’un accident.

Bien choisir son assurance pour chat

Bien choisir son assurance pour chat nécessite de souscrire des garanties adaptées aux besoins de votre animal mais pas seulement. En effet, il vous faut examiner plusieurs autres éléments et notamment le délai de carence qui correspond à l’intervalle entre la date de souscription du contrat et sa mise en œuvre effective. Dans certains cas, l’assureur peut demander la remise d’un certificat d’examen de santé de votre animal. Les exclusions sont également importantes puisqu’elles correspondent aux situations non prises en charge. L’âge du chat fait partie des exclusions les plus courantes. Les chats âgés de 3 mois à 10 ans sont généralement privilégiés par les assureurs. En dehors de cette tranche d’âge, ces derniers sont en droit de refuser votre demande d’assurance santé pour animal. Enfin, d’autres exclusions peuvent être prévues par le contrat comme les opérations sans indication médicale ou encore celles d’ordre esthétique.

Comparer pour trouver l’assurance chat la moins chère !

Pour faire le tri parmi les nombreuses offres d’assurances pour chat proposées et identifier la moins chère, il est conseillé d’utiliser un comparateur en ligne. Après avoir rempli un formulaire en indiquant le niveau de couverture souhaité et les caractéristiques de votre animal, vous obtenez une liste de contrats correspond à vos critères et à votre budget. Ensuite, il vous suffit de demander plusieurs devis gratuits et sans engagement avant de faire un choix définitif.

L’assurance pour chat permet de réaliser d’importantes économies et de maîtriser son budget. N’hésitez plus, comparez immédiatement les offres en ligne pour trouver l’assurance pour chat la moins chère du marché en quelques clics.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur d'assurance pour chat et autres animaux

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Partagez votre expérience, posez une question, commentez ...

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : GNXtwF

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers