Vous êtes ici : Les dossiers du Mag du Chat > La santé du chat > Quelle est la meilleure assurance pour chat et chaton en 2019 ?

Quelle est la meilleure assurance pour chat et chaton en 2019 ?

Les dépenses de santé consacrées à nos animaux de compagnie représentent un coût élevé et souvent sous-estimé. Choisir une bonne assurance est indispensable.

Pour faire face à ces frais vétérinaires, l’assurance est une solution efficace. Mais avant de souscrire à un tel contrat, mieux vaut étudier les conditions qui diffèrent d’un assureur à l’autre. Comment trouver la meilleure assurance pour chat en 2019 ? Quels sont les tarifs en vigueur sur le marché ? Explications.

Quelle est la meilleure assurance pour chat ?

L’assurance pour chat, une nécessité pour maîtriser son budget

Une assurance santé pour chat, à la différence d’autres couvertures, n’est pas obligatoire. Toutefois, elle peut se révéler particulièrement utile lorsque son animal présente un problème de santé ou est victime d’un accident. En effet, dans ce cas, le souscripteur sera remboursé des frais avancés à hauteur de la formule choisie.

Certains soins ou interventions sont particulièrement coûteux et représentent plusieurs centaines d’euros. De même, l’apparition d’une maladie chronique nécessite des soins réguliers qui occasionnent des frais non négligeables sur le long terme. La plupart des assurances pour chat prévoient par ailleurs un forfait prévention permettant d’amortir certains frais. Ainsi, il est vivement conseillé de souscrire une assurance santé pour son animal.

Assurance santé pour chat en 2019 : les différentes formules

Trois types de formules sont proposées aux propriétaires de chats. Les formules basiques ou économiques assurent le remboursement des frais liés aux gros problèmes de santé tels que les accidents, les interventions chirurgicales ou encore les radios. Ces assurances sont généralement moins chères en contrepartie de garanties peu étendues et l’absence de prise en charge des soins courants.

Les formules dites intermédiaires prévoient le remboursement des frais liés aux maladies chroniques et bénignes. Plus intéressant, ce type de formule ne prend toutefois pas en charge les interventions de prévention comme les vermifuges et les vaccins.

Si vous souhaitez bénéficier d’une protection optimale, la meilleure solution consiste à opter pour une formule premium qui assure le remboursement de la plupart des frais engagés à hauteur d’un forfait annuel. Pour obtenir la meilleure assurance pour chat 2019, n’hésitez pas à comparer les offres en ligne.

Quel est le coût d’une assurance pour chat ?

Il existe désormais un grand nombre d’assurances pour chat disponibles sur le marché. Les garanties et prix proposés varient fortement selon les assureurs. Comptez en moyenne 15 euros par mois pour une formule économique, 50 euros par mois pour une formule intermédiaire, près de 70 euros par mois pour une formule premium. Avant de souscrire, pensez à vérifier la franchise qui peut aller jusqu’à 150 euros, le délai de carence ainsi que le taux de remboursement. Ces éléments influent également sur le prix de votre assurance pour chat.

Vous souhaitez trouver la meilleure assurance pour chat 2019 ? L’utilisation d’un comparateur en ligne gratuit et sans engagement est indispensable pour faire le tri parmi les différents contrats proposés sur le marché. En quelques clics, il vous permet de dénicher un contrat correspondant aux besoins de votre animal de compagnie et à votre budget.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur d'assurance pour chat et autres animaux

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Partagez votre expérience, posez une question, commentez ...

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : dMbT7w

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Pourquoi mon chat vomit ? Pourquoi mon chat vomit ? Lorsque les vomissements sont à fréquence occasionnelle, ils ne devraient susciter aucune inquiétude chez les propriétaires. En revanche, lorsqu’ils deviennent chroniques et s’accompagnent de...
  • Pourquoi mon chat perd ses poils ? Est-ce la pelade du chat ? Pourquoi mon chat perd ses poils ? Est-ce la pelade du chat ? Si en période de mue, la perte de poils chez le chat est un phénomène normal, vous devez commencer à vous inquiéter lorsque cette pelade est prolongée et abondante. Cela peut indiquer des...