Vous êtes ici : Les dossiers du Mag du Chat > La santé du chat > Mutuelle pour mon chat déjà malade ? Qui a une bonne assurance ?

Mutuelle pour mon chat déjà malade ? Qui a une bonne assurance ?

Votre chat est malade et les frais vétérinaires s’enchainent. Vous regrettez de ne pas avoir souscrit une mutuelle pour votre animal de compagnie ? Sachez qu’il est toujours possible de l’assurer.

Mutuelle pour mon chat déjà malade ? Qui a une bonne assurance ?

De plus en plus de Français propriétaires d’un chien ou d’un chat ont des difficultés à assumer les frais vétérinaires. Souscrire une assurance permet de veiller sur son animal tout en économisant sur le budget vétérinaire. Certaines mutuelles incluent d’autres services particulièrement utiles comme la garantie assistance. Mais que faire si votre animal de compagnie est déjà malade ? Explications.

Assurance santé pour chat : comment ça marche ?

La mutuelle pour chat représente un choix stratégique pour les propriétaires. Cette protection financière permet de s’assurer de pouvoir subvenir aux besoins vétérinaires de votre animal. Plusieurs formules sont proposées selon le niveau de couverture souhaité : économiques, intermédiaires, premium. Il est impératif de choisir une mutuelle adaptée à votre animal. Par exemple, si vous avez un chaton, ses besoins sont différents de ceux d’un chat plus âgé. Son mode de vie doit également être pris en considération.

Plus concrètement, une fois la mutuelle souscrite, il vous suffit de présenter la feuille de soins fournie par l’assureur au vétérinaire lors des consultations. Ce document ainsi qu’une copie de la facture doivent ensuite être envoyés à l’assureur qui vous remboursera tout ou partie des frais avancés, selon la formule choisie. Le règlement est effectué quelques jours plus tard le temps de traiter votre dossier.

Simples et rapides à souscrire, les mutuelles rassurent les propriétaires. Toutefois, plusieurs conditions d’adhésion sont imposées par les assureurs.

Pourquoi assurer mon chat déjà malade ?

Il est utile d’assurer votre chat déjà malade pour plusieurs raisons. Tout d’abord, celui-ci n’est pas à l’abri d’une nouvelle maladie. Les frais vétérinaires non liés à la maladie déjà déclarée et intervenant après la souscription seront donc pris en charge. Ensuite, certains chats ont tendance à se mettre en danger plus que d’autres. Pour prévenir tout accident, mieux vaut donc souscrire une mutuelle pour votre animal. De nombreuses formules incluent un forfait prévention. Il s’agit d’une somme allouée chaque année au propriétaire pouvant être consacrée au paiement des rappels de vaccination, des traitements antiparasitaires ou de certains produits de confort.

Comment assurer mon animal déjà malade ?

Vous souhaitez souscrire une mutuelle pour votre chat déjà malade ? Cette couverture n’est pas uniquement réservée aux animaux en bonne santé. En effet, certains assureurs proposent des formules spécifiques prévoyant une prise en charge des soins vétérinaires pour les chats malades. Ces offres restent pour la plupart abordables. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à comparer les mutuelles pour chat en ligne et à faire plusieurs demandes de devis gratuites pour obtenir la meilleure offre.

Si ne parvenez pas à faire un choix parmi les différentes mutuelles pour chat proposées, n’hésitez pas à contacter un conseiller qui vous orientera vers une offre adaptée aux besoins de votre animal de compagnie.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur d'assurance pour chat et autres animaux

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Partagez votre expérience, posez une question, commentez ...

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : ze8XtW

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers